Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 25.07.2018 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 1516 fois

GARD Trois morts sur l'autoroute : deux conducteurs mis en examen

Photo illustration

Le conducteur à l'origine d'un accident mortel sur l'autoroute A9 à hauteur de Roquemaure dans la nuit de samedi à dimanche a été mis en examen pour "homicides involontaires et blessures involontaires".

Une information judiciaire est confiée à un juge d'instruction. Ce militaire affecté à un régiment de Toulon, âgé d'une vingtaine d'années, est originaire d'Aigues-Mortes. Il a été placé sous contrôle judiciaire, car " il n'a aucun antécédent judiciaire, il n'avait pas bu et n'était pas sous l'effet de stupéfiants", indique une source proche du dossier. Dans cette affaire terrible, cet homme cherchait une cigarette dans l'habitacle lorsque l'accident s'est déroulé lors d'un moment d'inattention. Il a percuté juste devant lui, la voiture d'une famille originaire de Saint-Vincent-en-Bresse en Saône-et-Loire. La voiture des victimes a terminé sa course sur le toit, avec deux enfants de 9 et 12 ans décédés à l'arrière. Les parents ont été pris en charge en urgence absolue et sont très grièvement blessés.

Une heure après, sur le même axe routier et deux kilomètres avant le premier accident, un carambolage va survenir. Un conducteur de 21 ans, originaire d'Avignon, va percuter à vive allure des voitures à l'arrêt à cause du précédent choc. Ce conducteur ne voit pas les panneaux de signalisation, les patrouilleurs et les gendarmes lorsqu'il percute 6 voitures. Dans l'un des véhicules, une jeune femme de 20 ans, également originaire de la région Bourgogne succombe à ses blessures.

Pour ce second accident, le conducteur est mis en examen pour "homicide involontaire et blessures involontaires aggravés par l'alcool". En effet, au moment du choc il était très légèrement positif. Lui aussi a été placé sous contrôle judiciaire et une enquête a été confiée à un juge d'instruction. Il conduisait sa fourgonnette avec sa compagne qui avait dans les bras un bébé de 15 jours. Dans le fourgon, il n'y a pas de blessé.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio