Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 27.07.2018 - tony-duret - 1 min  - vu 499 fois

ALÈS Justine remporte le 1er tremplin musical

La chanteuse Justine interprète "Pourquoi ?". Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier soir, le premier "Tremplin découverte auteur-compositeur-interprète" s'est tenu au théâtre de verdure du jardin du Bosquet, à Alès.

Pour une première, le public a répondu présent à en juger par les sièges et gradins remplis du théâtre de verdure. Pendant plus de deux heures, les spectateurs ont assisté à un concours de chant qui mettait à l'honneur les artistes en herbe de la région. La première partie a été celle des enfants et c'est Jules Rigolet Malyeux qui a remporté le concours. Le jeune homme a gagné le privilège de chanter en première partie du concert final des Fous chantants en fin de semaine dans les arènes d'Alès.

Le public a répondu présent, hier soir, au théâtre de verdure. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Chez les adultes, la compétition fut relevée. Le jury de professionnels de la chanson, dont le président n'était autre que Jean-Marc Sauvagnargues des Fatals Picards, a noté les prestations sur différents critères : la voix, le charisme, la musique, l'interprétation et le texte. Contrairement aux enfants qui ont repris des grands standards de la chanson française ou internationale, les huit adultes en compétition ont tous écrit leur texte et composé leur musique.

Au terme de jolies prestations, c'est Justine, une jeune femme de 20 ans, qui a gagné le concours avec la chanson "Pourquoi ?". Dans sa présentation, cette pianiste pop dit vouloir consacrer sa vie à la musique. C'est tout le mal qu'on lui souhaite. En attendant, Justine a gagné une journée d'enregistrement au studio Amplitude. Elle chantera aussi en première partie du concert final des Fous Chantants, avec... son neveu, le petit Jules, le vainqueur du concours enfant !

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio