Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 26.07.2018 - abdel-samari - 2 min  - vu 6175 fois

NÎMES OLYMPIQUE Laurent Boissier sur le départ ? Il nous répond

Laurent Boissier, le directeur sportif du Nîmes Olympique dans son bureau au siège du club Photo : Norman Jardin / ObjectifGard

Le directeur sportif du Nîmes Olympique Laurent Boissier a accepté de répondre à nos questions quelques semaines après la reprise officielle du groupe. L'occasion d'un point sur le recrutement et d'évoquer les rumeurs qui annoncent son éventuel départ vers un club de Ligue 1.

ObjectifGard : Où en est le recrutement ? D'autres joueurs vont arriver ?

Laurent Boissier : Aujourd'hui, nous avons pas mal avancé sur le recrutement avec l'arrivée de sept nouveaux joueurs. À trois semaines de notre premier match en Ligue 1, nous arrivons au bout. Mais c'est Bernard Blaquart, notre entraîneur, qui nous indiquera rapidement s'il souhaite une ou deux recrues complémentaires. Il aura une vision précise de son équipe d'ici la mi-août et nous serons en capacité de regarder de nouvelles opportunités.

L'exploit de cette reprise est à mettre à votre crédit avec la conservation de l'ensemble des meilleurs joueurs de la saison dernière. Quelle est votre recette magique ?

Je ne sais pas si l'on peut parler de recette magique. Je crois que les joueurs croient au projet du club, à l'ambition du président Rani Assaf. Et pourtant nous n'avons pas un gros budget, notre équipe est jeune et 80% des joueurs n'ont pas encore joué le haut niveau. Vous savez, les années précédentes, c'était beaucoup plus difficile d'attirer des joueurs à Nîmes. Aujourd'hui, les joueurs présents qui ont connu la montée ont envie d'accompagner le club en Ligue 1, c'est un état d'esprit tout simplement.

Quelle est l'ambition du Nîmes Olympique pour cette première saison en Ligue 1 ?

Quand j'attaque une saison, je joue la gagne, je suis comme cela. Je veux être efficace dans tout ce que j'entreprends. La réalité, c'est qu'il va falloir traverser des tempêtes, il y en aura. Nous ne sommes pas habitués à perdre depuis quelques années. On a vécu quelque chose d'exceptionnelle ces dernières saisons.

Vous êtes convoités par plusieurs clubs de Ligue 1. Ces derniers veulent s'appuyer sur l'expertise et la touche Laurent Boissier. Etes-vous sur le départ ?

Ce qu'il se passe depuis plusieurs mois est agréable. C'est pour moi, une vraie reconnaissance et je ne vais pas vous dire que cette reconnaissance n'est pas flatteuse. C'est le cas. Mais aujourd'hui, dans ma tête, je sais ce que je veux. Tant que Rani Assaf me fera confiance, tant qu'il fera appel à mes services, je resterais au Nîmes Olympique. C'est ma ville, mon club, ma passion. Après tant d'années, nous sommes enfin en Ligue 1 et vous croyez que je vais quitter Nîmes Olympique au meilleur moment ? Je ne suis pas carriériste, cela fait 15 ans que je suis au club, j'ai un président qui me laisse travailler, un entraîneur avec qui j'ai des relations extraordinaires, c'est difficile de vouloir autre chose. Je me suis engagé avec Rani Assaf il y a trois ans, je suis un homme de paroles. Et puis, j'ai envie de faire avancer le club, ma ville.

Propos recueillis par Abdel Samari

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio