Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.08.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 539 fois

SPORTS GARD Un Nîmois en finale des championnats d'Europe multisports

Jean-Marc Pontvianne s'est qualifié pour la finale du triple saut. Rendez-vous dimanche soir.
6ème au meeting Diamond League de Lausanne avec 16m84. Qualifié pour la finale de la Diamond League le 1 septembre à Bruxelles !! Photo Ben Soreau).

La finale du triple saut, programmée dimanche soir à partir de 19h55, se fera en compagnie de deux Français dont un Nîmois.

En effet, le vaillant Jean-Marc Pontvianne n'a pas tergiversé très longtemps. Licencié à Nîmes, il est l'espoir de l'athlétisme national. Depuis l'an dernier, le monde l'a découvert par surprise car il s'est hissé à la huitième place de la discipline. L'Europe le reconnaît aujourd'hui. 2018 est synonyme pour lui d'accession à la finale dont il rêvait tant.

En plus et pour ne rien gâcher à la fête, le jeune nîmois n'a pas eu besoin de sauter plusieurs fois car il s'est envolé à 16,77 mètres du premier coup. Un saut initial supérieur de deux centimètres à la limite de qualification pour la finale.

Un petit exploit que Jean-Marc et son club de l'ENA, doivent savourer après tant de sacrifices. Il ne sera pas seul à porter haut les couleurs nationales car Harold Correa, auteur d'un saut à 16,43 m a lui aussi son ticket parmi les douze élus européens. Bonne chance !

Jean-Marc, Enzo (escrime) et Tom (handball) trois athlètes soutenus par le Conseil départemental du Gard (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Brèves

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio