A la uneActualités

MÉTÉO Le Gard placé en vigilance orange pour des risques d’orages violents

Dans son dernier bulletin, Météo France vient de placer le Gard en vigilance orange aux orages. L'évènement est attendu pour la nuit du dimanche au lundi 13 août à 00h jusqu'à 12h le lendemain.

Qualification du phénomène : Situation orageuse. Les orages peuvent être très forts voire violents, ce qui nécessite une vigilance particulière.

Evolution prévue :  Les départements du Gard, de Vaucluse et des Bouches-du-Rhône vont subir des passages orageux en plusieurs vagues. Les orages seront localement forts, parfois violents. Ils sont susceptibles de donner lieu à une importante activité électrique (foudre), à de fortes rafales de vent (jusqu'à 80/100 km/h), à de la grêle, et à de fortes intensités pluvieuses. Il faut toutefois noter que l'activité pluvieuse lors de cet épisode est en dessous de celle observée lors de l'épisode précédent (du jeudi 9 Août). On pourrait toutefois relever des intensités de 20 à 40 mm par heure, et de 50 à 70 mm en moins de trois heures. Sur l'ensemble de la période de validité, le cumul peut atteindre ponctuellement 70 à 100 mm. Ces orages ne se limiteront pas au relief, mais pourront concerner le piemont, la plaine, voire le littoral.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité