Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 14.08.2018 - norman-jardin - 2 min  - vu 1402 fois

NÎMES OLYMPIQUE Après l’extraordinaire, retour à l’ordinaire...

Après leur exploit de samedi dernier à Angers, les Crocos ont retrouvé le centre d’entrainement de la Bastide.

Pendant sa suspension, Teji Savanier a dû se contenter des entraînements à la Bastide (photo Norman Jardin / Objectif Gard)
Pendant sa suspension, Teji Savanier a dû se contenter des entraînements à la Bastide (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

À cinq jours de recevoir l’Olympique de Marseille, les Nîmois se sont remis au travail. Ils ont tourné la belle page Angevine.

Il y avait une trentaine de supporters ce mardi matin à la Bastide pour le premier entraînement de la semaine. La victoire décrochée face au SCO Angers dans le Maine-et-Loire (3-4) a encore plus qu’à l’habitude suscité l’enthousiasme des fans Nîmois. Tant et si bien que le parking affichait complet. Ils étaient venus pour voir le retour des héros de la première journée de Ligue 1.

Après la séance vidéo, les Crocos (*) sont sortis vestiaires vers 10h. Là, les attendaient leurs partisans qui leur ont fait une petite haie d’honneur. À l’applaudimètre, le passage de Sada Thioub l’emportait largement. Il est vrai que son match au stade Raymond Kopa a été de grande qualité.

 « On ne court pas assez... »

Sur le terrain, les joueurs ont travaillé les passes. C’est la base mais le staff a veillé que l’implication des vainqueurs d’Angers soit totale. Si Bernard Blaquart a encouragé ses Crocos d'un « Allez ! C’est bien ! Bravo ! », il aussi pointé du doigt les faiblesses : « on ne court pas assez. » Jérôme Arpinon, son adjoint est plus directif « Courez ! Courez ! »

Non loin de là, Aurélien Boche, l’entraineur des U14, et Salim Fiorentino observent la scène. Le premier constate que « la saison a bien commencé avec cette victoire à Angers ». Les supporters ont moins de chance, ils sont cantonnés à près de 70 mètres puisque les Crocos s'entraînent sur le terrain le plus éloigné d’eux.

Après deux heures d’efforts, les Nîmois sont rentrés aux vestiaires. Là encore, quelques fidèles les attendaient pour faire signer des autographes ou pour des photos. Un Ange(rs) passe et il faut désormais se pencher sur la venue de l’Olympique de Marseille, dimanche au stade des Costières. Un nouveau match, une nouvelle aventure.

Norman Jardin

* Les joueurs présents étaient : Bernardoni, Valette, Dias, Alakouch, Briancon, Landre, Lybohy, Miguel, Paquiez, Bobichon, Savanier, Diallo, Hsissane, Valls, Thioub, Vlachodimos, Bozok, Ripart, Guillaume, Depres, Ben Amar et Denkey.

Norman Jardin

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio