A la uneActualitésSociété

NÎMES Ça roule pour la Denim Cup !

(Photo Anthony Maurin).

C'est un univers discret, détendu mais exigeant qui est à découvrir au skatepark de Nîmes, non loin du Kinépolis, entre l'Estanque (boulodrome) et l'autoroute. Le skateboard, cette espèce de petite planche instable fixée sur des roulettes, est un sport à part entière. L'entraînement ne suffit pas à satisfaire ses accrocs donc il faut y ajouter un peu de compétition et l'ambiance qui va avec.

Des stands accueillent tout ce dont vous avez besoin pour commencer dans la discipline (Photo Anthony Maurin).

La Denim Cup a justement vu le jour pour que Nîmes puisse jouer un rôle autour des enjeux européens de la discipline. Montpellier est une ville habituée aux sports extrêmes, le skate a débarqué à Nîmes et y a pris ses quartiers régionaux, nationaux même.

Le vaste skate park et sa partie principale, le bowl (Photo Anthony Maurin).

Ombragé, même si pour une fois le temps estival semble s'être dérobé, le site demeure à la cale, confortable et surtout tout à fait adapté aux besoin d'une telle compétition. Hier soir, quatre sessions musicales se sont enchaînées sur la scène, deux DJs et deux groupes ont su enflammer les amateurs des genres. Hier encore, les qualifications ont permis d'écrémer la cinquantaine de participants du concours mais c'est bien aujourd'hui que les choses les plus sérieuses commencent avec en priorité les pointures internationales qui seront présentes pour l'occasion.

Herbe, repos et roulettes (Photo Anthony Maurin).

Au programme à partir de 14h des initiations au skate sont réalisées par l’association " La planche à roulettes Nîmoise " afin de tenter de donner de l'élan à la jeunesse nîmoise. Le matériel est prêté par l'asso et les conseils sont dispensés avec science, pédagogie et décontraction. À 15h30, place à la demi-finale qui précède naturellement la finale qui devrait avoir lieu aux alentours de 17h30. Enfin, la remise des prix se tiendra en clôture de ce week-end sportif et festif à 18h mais la fête se poursuivra jusqu'à 20h.

(Photo Anthony Maurin).

Curieux, badauds, jeunes, familles... Allez découvrir cet univers sympathique et profitez de ce quasi dernier week-end de vacances pour faire quelque chose que vous ne faites pas tout au long de l'année... En plus, c'est gratuit !

(Photo Anthony Maurin).
Une buvette "maison" des plus originales (Photo Anthony Maurin).
Quand on vous dit que cet univers est à part... (Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité