Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 29.08.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 414 fois

RENTRÉE La FCPE du Gard se félicite de l'interdiction de l’usage du portable dans les écoles et collèges

(Photo DR).

Députés et sénateurs ont adopté il y a quelques jours une loi interdisant l’usage du portable dans les écoles et collèges. La FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves) du Gard se félicite de cette loi dans un communiqué adressé à la presse locale.

Elle considère que c’est "une avancée en terme de santé publique. Moins d’ondes ne peut être que bénéfique à nos enfants. Par ailleurs, ne pas regarder, voire utiliser son portable, pendant des heures d’enseignement encourage à la concentration et offre une attitude plus respectueuse à l’entourage."

En revanche la FCPE du Gard se dit "déçue de la teneur de cette loi qui ne dit rien de son application et n’apporte aucun moyen supplémentaire quant à sa mise en vigueur."

C'est pourquoi la Fédération de parents d'élèves attend maintenant "une vraie loi en matière d’éducation au numérique. Il faut aider nos enfants à repérer les fausses nouvelles (fake news), leur apprendre à utiliser les réseaux sociaux quand ils en ont l’âge et les sensibiliser aux dangers du harcèlement numérique."

À quelques jours de la rentrée scolaire, ce sont des points sur lesquels la FCPE du Gard restera vigilante.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio