Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 01.09.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 592 fois

BEAUCAIRE L'Italie fait son retour

Ce samedi 1er septembre a lieu l'événement Beaucaire à l'italienne en centre-ville, place Georges-Clemenceau
Beaucaire. (Photo Anthony Maurin/ObjectifGard).

Changement d'ambiance pour la place. Du marché à la fête italienne (Photo Anthony Maurin).

Beaucaire est une ville d'art et d'histoire située à la limite de deux départements, deux régions et trois ou quatre cultures.

Bref, le melting pot bien humain a poursuivi sa route. Pour en révéler une petite partie, la Ville a souhaité lancer une fête aux accents méditerranéens, latins et flamboyants. Ce samedi, en fait dès à présent sur la place Georges Clemenceau, la municipalité de Beaucaire organise sa nouvelle journée dédiée à l’Italie. Tout au long des festivités, de nombreuses animations seront proposées au grand public. Un concours de peinture sur le thème de l'Italie met en jeu une dotation de 370 euros (pourquoi exactement ce chiffre, on ne sait pas mais un premier prix à 200 euros, un deuxième à 100 et un troisième à 70 seront distribués).

À 12h30 puis 15h, spectacles de masques vénitiens. À 11h, place au grand défilé de véhicules motorisés et de lanceurs de drapeaux. Pour les voitures et Vespa, le cortège va partir de l'Hôtel de Ville et va sillonner les rues Nationale ou Rollin après être passé sur le quai Général De Gaulle. 12h et 18h, rebelote et nouveaux spectacles de lanceurs de drapeaux. À 12h30, à table !

À 16h, concours de Vespa ! 300 euros aux trois vainqueurs, 150 pour le premier, 100 pour le deuxième et 50 pour le troisième histoire de remettre de l'essence dans le réservoir. C'est à 17h que le spectacle " Chante à l'italienne " reprendra les plus grands succès de la chanson transalpine.

Pour les amateurs, assistez au grand rassemblement de Fiat 500, Vespa et Ferrari. Comme à Venise, les badauds devraient apercevoir quelques « masqués vénitiens », des lanceurs de drapeaux et des exposants de produits italiens. Pour parachever l'affaire, des animations musicales, des espaces pour les enfants mais aussi un peu de danse seront au programme.

C'est d'ailleurs en soirée que les rythmes italiens feront guincher les plus extravertis. Un apéro-opéra suivi d’un dîner-concert (réservation auprès des restaurateurs : Kindy Loy 06.21.93.36.54, La Place 06.19.97.57.66 et Zia Concetta au 06.09.97.35.81).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio