Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 01.09.2018 - veronique-palomar - 2 min  - vu 375 fois

VAUVERT Une école entièrement informatisée

C'est déjà demain pour les jeunes vauverdois
Un beau tableau blanc interactif (photo mairie de Vauvert)

La mairie de Vauvert communique sur les efforts faits par la commune en matière d'équipements scolaires de pointe. L’école Libération sera la 1ère totalement informatisée à la rentrée. 

L’école Libération a pu tester l’utilisation d’un TBI (tableau blanc interactif) durant l’année scolaire écoulée. Preuve étant faite de son efficacité, Marc Jolivet, l’adjoint à l’éducation de la ville de Vauvert, a validé son déploiement dans l’ensemble des classes élémentaires de la commune.

Pour cette rentrée, l’école Libération verra ses 5 classes dotées de cet équipement pour un coût de 18 432 euros. Chaque année, la commune investit dans du nouveau mobilier scolaire à hauteur d’environ 15 000 euros et que dans le cadre de la continuité du projet d’informatisation des écoles, une entreprise extérieure a été retenue pour effectuer le câblage du réseau informatique d’un coût de 45 000 euros pour toutes les classes de Montcalm, de Gallician et Roujeon. Ces deux dernières ont aussi bénéficié de la pose d’alarme, l’école Jean Macé ayant déjà été câblée.

L’année 2019 verra l’installation d’autres TBI dans toutes les autres classes élémentaires. Pour cette rentrée scolaire, 25 ordinateurs neufs ont été achetés et seront déployées courant septembre. Ainsi, chaque classe de primaire sera équipée d’un ordinateur portable permettant aux enseignants d’utiliser des outils pédagogiques numériques.

Enfin, toute une série de travaux ont été réalisés dans les établissements scolaires de la commune pendant les vacances d’été. Les ordinateurs des salles informatiques des écoles Libération, Van Gogh, Montcalm sont au fur et à mesure remplacés par des ordinateurs recyclés de la mairie, tout comme certains de Libération et Montcalm Avec 104 000 euros de travaux et d’achat de matériels dans les écoles, les établissements communaux sont prêts pour accueillir les élèves.  

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio