Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 05.09.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 823 fois

NÎMES Les hérissons éviscérés étaient photographiés sur Facebook

Tribunal correctionnel de Nîmes. Photo archive / Objectif Gard

Il posait sur la photo, fier de lui, avec deux hérissons "pendus, éviscérés", note le président du tribunal correctionnel de Nîmes.

La photo a indigné sur la page Facebook du prévenu qui affirme qu'il ne sait "pas lire et écrire", comme pour rejeter la responsabilité de la diffusion de la photographie et des actes de cruauté. Une vidéo était également diffusée, elle proposait pour 650 euros, des chiots entraînés à la chasse... aux hérissons. Ce Nîmois de 38 ans, a été condamné, lundi, par le tribunal correctionnel pour " enlèvement, capture, transport, destruction d'une espèce protégée ", des hérissons précisément, une espèce protégée depuis 1980. Des associations de la défense animale se sont constituées en partie civile dénonçant "un homme qui fait commerce de cette chasse aux hérissons".

"Il est aujourd'hui essentiel d'être vigilant sur la protection des espèces", complète le vice-procureur, Willy Lubin, réclamant condamnation du prévenu qui a écopé au final de 1 500 euros d'amendes avec sursis. Par contre, il devra s'acquitter de 1 600 euros de dommages et intérêts à payer à des associations  de défense de la cause animale.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio