Culture

MONTFRIN Les concerts des rencontres baroques, c’est ce week-end

Le chef d'orchestre Gabriel Garrido (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Voilà dix ans que l’association Le Chant des pierres organise les Rencontres baroques de Montfrin.

Des rencontres qui ont accueilli de nombreux étudiants venant du monde entier et qui terminent leur formation en musique ancienne, dix ans d’un soutien sans faille de la Mairie de Montfrin, des habitants qui reçoivent, le temps d’une semaine, les étudiants, du châtelain qui ouvre les portes pour l’enseignement et les concerts.

Cette année, le thème du stage est « Nuove musiche », les femmes compositrices italiennes entre Renaissance et Baroque. Sujet encore peu mis en lumière, mais d’une qualité et diversité exceptionnelles. Il est travaillé toute cette semaine avec des spécialistes de ce répertoire : Candace Smith, qui a publié de nombreux CD et écrits sur ces musiques, et Emanuela Galli, qui en est une éminente interprète. La danse est elle aussi mise à l’honneur avec le concours de Bruna Gondoni, reconnue pour son excellence dans les chorégraphies de cette époque. La direction générale est quant à elle assurée par le chef d’orchestre de renommée internationale, Gabriel Garrido.

Les concerts de fin de stage auront lieu à l’église Notre-Dame de Malpas à Montfrin, le vendredi 7 septembre, à 20h et le samedi après-midi 8 septembre, à 16 h. Le soir du 8 septembre sera consacré à une « Fête à la Cour des Médicis », aux arènes de Montfrin, avec notamment des extraits de l’opéra « La Liberazione di Ruggiero dall' l’Isola d’Alicina » de Francesca Caccini. Le tout accompagné d’une représentation originale par la participation d'un ballet de chevaux. Bal Renaissance pour la fin de la soirée, ouvert à tous.

Plus d’informations : lechantdespierres@orange.fr.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité