Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 22.09.2018 - thierry-allard - 2 min  - vu 363 fois

SAMEDI DE RIRE Spécial gagnants du loto nîmois : le best of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.
(Giphy / DR)

Ah si j’étais riche ! Ces derniers temps, deux Nîmois ne peuvent plus dire cette phrase, puisqu’ils le sont devenus, riches.

En effet, ces derniers temps, la cité des Antonin est un véritable trèfle à quatre feuilles en forme de ville, puisque deux de ses habitants viennent de gagner respectivement 1 et 8,5 millions d’euros à l’Euromillions et au Loto.

« Je le donne a Brigitte Macron mdr »

Forcément, de telles sommes, ça en fait rêver certains, surtout quand on vous demande sur Facebook ce que vous feriez avec. Certaines, comme Sylvie, ne changeraient pas leur vie du tout au tout, puisqu’avec un million, notre lectrice irait « Faire des courses, changer (sa) vieille voiture ». Un rêve somme toute modeste, comme celui de Jules, qui avec un million prendrait « une bonne cuite ». Rêve modeste toujours, Françoise ferait quant à elle « la sieste. » D’autres, comme Cécile, ont un plan bien ficelé pour investir leur futur million : « J’achète 3 villas que je loue pour être rentière et il y en aura une pour chacun de mes enfants. A 250 000 en moyenne il m’en reste autant pour solder le crédit de la mienne et le reste je place ». Enfin, il y a ceux, comme Florent, qui feraient preuve avec ce million de générosité et d’altruisme pour les plus démunis : « Je le donne a Brigitte Macron mdr ».

« J'achète etchebest avec »

Il y a une Nîmoise qui, elle, sait déjà très bien ce qu’elle va faire de ses millions, puisqu’elle vient de gagner 8,5 millions d’euros au Loto. Avec cette somme rondelette, la gagnante qui souhaite logiquement rester anonyme, compte… changer de gazinière. « la gazinière de compét avec 8.5 millions .... moi j'achète etchebest avec », commente Lise sur Facebook, quand Philipe verrait bien dans la cuisine de la gagnante « Une gaziniére en or ». En tout cas, plus de problème pour payer sa facture de gaz.

Reste que cette belle série de gagnants au loto dans notre belle ville de Nîmes pose une question : à qui le tour ? « toujours pas nous », répond Jonathan. On le consolera en lui rappelant, comme l’a fait Geneviève, que « C'est beau de rêver n'est ce pas et ça ne coûte rien ». Ou presque : le prix d’un ticket de loto.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio