Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 08.10.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 8563 fois

AIGUES-MORTES Treize blessés à la fête : le compagnon de la conductrice placé en garde à vue

Photo d'illustration / Objectif Gard

La conductrice de 27 ans à l'origine d'un accident, hier dimanche, lors de la fête d'Aigues-Mortes sera en prolongation de garde à vue dans quelques heures.

Elle va rester 24h de plus sous cette mesure pour être interrogée par les enquêteurs de la compagnie de Vauvert sur les circonstances précises de cet accident qui a fait treize blessés dont deux graves. La jeune femme a pris le volant hier vers 17h50, pour participer à une tradition locale de " voiture en fête"... De vieilles automobiles qui ouvrent les bandidos et abrivados.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme a pris le volant car son compagnon qui est le chauffeur habituel était très alcoolisé... Un homme qui lui aurait donné les clefs pour qu'elle conduise le véhicule occupé par une quinzaine de jeunes. Des passagers qui étaient dans l'habitacle, assis sur les portières ou encore sur le toit. La voiture a basculé et s'est retrouvée sur le toit.

" Le conducteur habituel de cette voiture a été placé en garde à vue aujourd'hui ", confirme le vice-procureur, Patrick Bottero. Selon nos renseignements " il aurait donné les clefs en sachant pertinemment que sa copine était fortement alcoolisée et sous l'emprise de stupéfiants ", complète une source proche de l'enquête.

B.DlC

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio