Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 13.10.2018 - corentin-corger - 2 min  - vu 296 fois

RCN Jamais deux sans trois ?

Après deux succès face à Graulhet et Narbonne, le RCN termine sa série de matches à domicile en accueillant Céret, ce soir, à 19 heures.
Les Nîmois se sont inclinés en Ardèche (photo RCN)

Les Nîmois veulent confirmer après la très belle performance réalisée face à Narbonne (photo RCN)

Troisième de Fédérale 1, les Nîmois accueillent Céret, neuvième, pour la sixième journée de championnat. Après deux succès à domicile, le RCN va t-il réussir la passe de trois ? 

Les rugbymen nîmois ont l'occasion de clore parfaitement ce prometteur début de saison, avec cette troisième réception consécutive. Illustrer l'adage jamais deux sans trois mais surtout confirmer la victoire acquise (25-23) face à Narbonne, dimanche dernier. "On a envoyé un message fort en battant Narbonne. Il y a une nécessité de valider ses efforts, martèle le coach Armand Mardon. Imagines tu ne valides pas en gagnant Céret, tu te tires une balle dans le pied pour rien." 

Après le spectacle du match précédent et la victoire arrachée de belle manière dans les derniers instants, les supporters sont forcément dans l'attente d'une équipe qui assume sa progression. Ce succès face à une équipe qui évoluait en Pro D2, l'année passée, peut-il servir d'acte fondateur pour ce groupe ? "Oui c'est un déclencheur pour le RCN. Il faudra en réitérer plusieurs de ce genre. On a la chance que plusieurs opportunités se présenteront cette saison", répond le manager gardois. Et pourquoi pas gagner à Aubenas, lors de la prochaine journée ?

Mais d'abord c'est Céret qui se présente au stade Kaufmann avec des envies de lancer enfin sa saison. Justement c'est face aux Ardéchois, 27-18, que les Catalans ont remporté leur unique victoire en quatre sorties. Des résultats contradictoires avec notamment une très large défaite concédée à Narbonne, sur le score de 61-10. Un calendrier compliqué avec des adversaires situés en haut du classement. La semaine dernière les Céretans ont échoué d'un point à Castanet 15-16, mis en difficulté par un manque de réussite au pied et quatorze points de perdus.

Une confrontation que les hommes de Mardon ne prennent pas à la légère, "on aborde ce match avec la tête sur les épaules. On va devoir surveiller notre indiscipline, on a travaillé sur certains points cette semaine." Pour l'occasion, Faycal Tourek sera titulaire au poste de talonneur, face à ses anciens partenaires. Romain Darmon est lui resté au repos, après un coup reçu face à Narbonne. Mais le rugby est une affaire de collectif. Celui des Nîmois devra confirmer ce soir.

Corentin Corger

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio