Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 15.10.2018 - norman-jardin - 2 min  - vu 662 fois

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 15 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !
Julien Rebichon et les élèves du collège Lou-Castellas de Marguerittes (photo Coralie Deloche)

NÎMES OLYMPIQUE

Décidément, l’Olympique de Marseille réussit bien aux Nîmois. On se souvient de la belle victoire 3-1 des joueurs de Bernard Blaquart contre l’OM, le 19 août dernier, pour le compte de la 2e journée de ligue 1. Et bien ce week-end, les moins de 19 ans Nationaux du Nîmes Olympique ont terrassés leur homologue marseillais 5-1. Les Crocodillets sont 2e de leur poule avec six points de retard sur le MHSC. Pas de doute, le meilleur Olympique, c’est Nîmes.

Denis Bouanga a marqué un but contre le Sud-Soudan (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

La trêve internationale a été fructueuse pour les Crocos. En match amical, Paul Bernardoni n’a pas encaissé de but et il s’est imposé avec l’équipe de France Espoirs, 1-0 face à la Turquie. L'attaquant, Kevin Denkey a marqué un but qui a permis au Togo d’arracher le match nul contre la Gambie (1-1). Et de son coté, Denis Bouanga est l’auteur du premier des trois buts du Gabon face au Sud Soudan (3-0). C’est ce mardi que les matches retours de ces rencontres comptant pour la CAN (coupe d'Afrique des nations) 2019, auront lieu.

L’ancien Nîmois, Jonathan Ayité, qui était sans club, s’est engagé, pour une saison avec la formation Azeri de Kehsla (1e division). L’attaquant Togolais, a porté le maillot du Nîmes Olympique de 2009 à 2011. Il a ensuite joué à Brest et en Turquie. Cet été, avec l'UNFP, il avait affronté les Crocos en match amical, à Vergèze.

USAM

Comme d’autres clubs Nîmois (Nîmes Olympique, RCN , Nîmes Volley-Ball), l’USAM a participé à la dictée pour Ela. Ce matin, Jimmy Brun, l’arrière droit, était présent au collège de Clarensac. Cet après-midi, c’est l’allier gauche, Julien Rebichon qui jouait les professeurs au collège Lou-Castellas de Marguerittes.

RCN

Les joueuses Nîmoises ne font pas dans la dentelle. Après avoir éparpillé Montauban façon puzzle 54-0, elles ont confirmé leurs bonnes dispositions. Cette fois, c’est Grenade (Haute-Garonne) qui, sans exploser, a dû baisser pavillon. Le score 13-6. Du coup, Nîmes est en tête de sa poule avec trois points d’avance sur leurs vaincues du week-end. Prochain rendez-vous pour les filles du RCN, le 28 octobre avec un déplacement à Saverdun.

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio