Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.10.2018 - corentin-corger - 1 min  - vu 687 fois

NÎMES Polyclinique Grand Sud : grève terminée, régularisation actée

Le protocole de fin de grève a été signé ce midi. Les premiers salaires vont être régularisés d'ici la fin de l'année.

Lundi matin à 7h, les salariés de la Polyclinique Grand Sud à Nîmes se sont mis en grève. Seules les urgences ont fonctionné lundi et mardi.

En cause, des anomalies dans les bulletins de salaires qui remontent à 2015. "Il y a un an déjà, nous avions menacé de faire grève. La direction avait promis une régularisation mais rien n'avait été fait", confie Anne Wellele, délégué  délégué syndical FO et responsable des blocs de la PGS.

Cette fois-ci, les employés ont agi. "Le paiement des congés payés ou encore des coefficients d'ancienneté pour trois salariés du bloc, ce qui représente 2 000 euros par personne, n'ont pas été régularisés depuis trois ans", poursuit-elle. En début de semaine, plusieurs réunions ont rapidement eu lieu pour trouver une solution, ce mardi soir. La direction a promis de régulariser ces absences de paiement. Les délégués du personnel vont avoir accès aux fiches comparatives fournies par le service comptable pour vérifier ce qui est dû à chaque salarié. "Au moins 200 sont concernés", cible AnneLes rattrapages, au moins pour la première année, pourraient intervenir avant la fin de l'année.

Des manquements dans la rémunération qui s'expliquent selon elle par une mutualisation des services : "il y a deux ans, ils ont mis en place un nouveau logiciel pour le traitement des salaires. Surtout, le service paie a été déplacé aux Franciscaines avec une personne qui doit gérer 400 contrats." 

La résolution du conflit a été officiellement acté ce mercredi midi avec la signature du protocole de fin de grève. Dès ce matin, toute l'activité avait repris à la PGS. En espérant que les promesses de régularisation soient tenues.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio