Société

NÎMES Le CHU récompense l’esprit créatif de son personnel pour la bonne cause

Le CHU a dévoilé les lauréats de son concours interne concernant la féminité.

Clydie Marc, deuxième en partant de la droite, en compagnie de Melvyn Barros et des deuxième et troisième du concours (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Dans le cadre d’Octobre rose, le CHU de Nîmes a lancé un concours auprès de ses collaborateurs. Les participants devaient créer une œuvre sur le thème de la féminité.

Le but de cette opération était également de mettre en évidence les talents artistiques du personnel du CHU. Seize employés de Carémeau ont répondu à l’appel. Le jury, dont faisait partie l’artiste nîmois Melvyn Barros, a rendu son verdict ce mardi. C’est Clydie Marc (service de médecine interne) qui a été distinguée pour son œuvre intitulée "Ecce Femina".

‘Ecce Femina’ de Clydie Marc, remporte le concours cette année (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Le cadre composé de quatre photos représente « des femmes à plusieurs stades de leur vie. J’ai voulu montrer aussi qu’elles peuvent garder leur féminité malgré le cancer. C’est beaucoup de travail pour réunir les gens qui sont sur les photos », a déclaré la lauréate du concours. Toujours dans le cadre d’Octobre rose, la pianiste Sarah Coponat s’est produite dans le hall du CHU, de 13h30 à 14h30. Les œuvres du concours sont exposées dans le hall du CHU jusqu’au 19 octobre.

Norman Jardin

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité