ActualitésSociété

LE CAILAR Une inauguration Fit !

Une aire de Fitness réalisée par la Communauté de communes de Petite Camargue, inaugurée jeudi.

Instant fit pour les vice-président de la CCPT, Jean Denat, maire de Vauvert, Joël Tena ,et le président Jean-Paul Franc, maire d'Aimargues  (Photo Véronique Camplan, montage Linda Mansouri)

Après Beauvoisin, c'est le Cailar qui inaugure son parcours de santé. En l’occurrence, une aire de fitness de 600 m2 en plein air, accessible aux personnes à mobilité réduite avec des agrès adaptés et à deux pas du centre-ville. Elle est pas belle la vie !

Aire de fitness inaugurée dans la joie et la bonne humeur (Photo Véronique Palomar-Camplan)

Doter les municipalités de la Communauté de communes de petite Camargue de parcours de santé, c'est un projet dont la réalisation va bon train, puisque, après Beauvoisin, c'est au tour du Cailar de couper le ruban. L'emplacement est idéal, jouxtant l'aire de jeu pour enfants, non loin du boulodrome, du tennis et du stade, à un jet de pierre du centre-ville au lieu dit "les Délicades". Une jolie réalisation qui s'intègre parfaitement dans le paysage. Une précaution nécessaire puisque le terrain se trouve en bordure d'un site boisé classé.

Aire de fitness Le Cailar (Photo Véronique Palomar-Camplan)

La communauté de commune a investit 20 000 euros pour l'ensemble mais surtout, elle a mis à contribution les compétences de son personnel qui réalisé tous les travaux en interne moyennant 340 heures de travail. Les six agrès sont spécialement conçus pour défier le temps en extérieur et deux d'entre-eux sont équipés pour permettre aux personnes à mobilité réduite d'utiliser les équipements. Les trois autres parcours - Aubord, Vauvert et Aimargues - devraient voir le jour en 2019 et 2020. Petite Camargue Fit !

Véronique  Palomar-Camplan

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité