Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 21.10.2018 - corentin-corger - 2 min  - vu 608 fois

RCN À Aubenas : revue d'effectif et bonus défensif

Le RCN se déplace à 15h à Aubenas avec un effectif remanié et l'ambition de continuer à marquer des points.
C'est une très forte opposition qui attend les Nîmois ce dimanche (photo RCN)

Après avoir obtenu trois succès consécutifs à domicile, le RCN se déplace à nouveau pour cette 7e journée de Fédérale 1.

Et pas chez n'importe quel adversaire, Aubenas une grosse cylindrée, où le staff a décidé de faire tourner mais ambitionne de glaner le point du bonus défensif. Avec un calendrier favorable, le RCN était attendu et a répondu présent. Carton plein à domicile avec trois victoires obtenues face à Graulhet, Narbonne et Céret. Il est maintenant l'heure d'aller défendre les couleurs rouge et verte à l'extérieur. Cet après-midi, c'est en Ardèche que les rugbymen nîmois posent leurs crampons pour y défier le Racing Club Aubenas Vals. Une équipe qui affiche un bilan mitigé avec deux victoires, un nul, deux défaites et se classe pour l'instant 6e de cette poule 3.

Pour l'instant, car cette formation est taillée pour jouer les premiers rôles notamment grâce à son efficacité à domicile. "Chez eux, ils sont intraitables. Tous les gros se cassent les dents. Ramener un point ça serait le top. Si on y parvient, je serai le plus heureux des entraîneurs", espère Armand Mardon. Une ambition à la hauteur du défi. D'autant plus que cette saison le RCN a marqué des points à l'issue de chaque rencontre et ne veut pas casser cette dynamique : "marquer ce petit point du bonus défensif serait dans la continuité des choses." Surtout que les Gardois débarquent avec une étiquette de dauphin, juste derrière l'impressionnante équipe de Roval Drôme XV. "Ils vont nous recevoir comme il se doit", prévient l'entraîneur nîmois.

 La chance aux Espoirs

Pour cette rencontre, le staff a décidé de faire tourner l'effectif. "J'ai donné la compo dès lundi car je donne du temps de jeu à d'autres joueurs. J'ai besoin de tous les voir jouer avant un bloc de matches qui nous attend." Ainsi, le coach fait confiance à Joris Simon en troisième ligne et Rémy Pichard à l'aile. Des joueurs qui font partie de la catégorie Espoirs du club. On en retrouve également sur le banc : Thibaud Alle, Damien Pichard, Sandro Gori et Dorian Gely. Des changements qui ne font pas diminuer la compétitivité du RCN : "ces garçons sont prêts à se jeter dans la bataille." 

Les joueurs expérimentés seront aussi bien présents. Sébastien Max démarre titulaire à la place de Charles Robbe. Le duo Berger-Aleyrangues continue d'occuper la charnière. Romain Darmon n'est pas du voyage, toujours touché aux côtes, quant à Tim Daniel il fait son retour sur le banc. Un adversaire que les joueurs ont beaucoup étudié cette semaine. "On l'a préparé de manière différente en s'intéressant beaucoup à Aubenas. Ce que d'habitude je ne fais jamais. Mais j'estime que l'on est en capacité de s'adapter à leur jeu."  Et si le RCN pouvait aller chercher plus que le bonus défensif ?

Corentin Corger

Le XV  de départ : 1 Nouri, 2 Bonnaure,3 Oliver, 4 Leboulanger, 5 Faceries, 6 Llabres, 7 Simon, 8 Binard, 9 Berger, 10 Aleyrangues, 11 Chiker, 12 Max, 13 Raynaud (cap),14 Pichard,15 Roucoux.          Remplaçants :16 Alle, 17Gori, 18 Gely, 19 Vernier, 20 Pichard, 21 Robbe, 22 Bélanger, 23 Daniel.

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio