Actualités

SAINT-BÉNÉZET La nouvelle mairie inaugurée

Inauguration de la mairie de Saint-Bénézet. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Samedi matin, profitant de la douceur exceptionnelle de la saison, la commune de Saint-Bénézet a inauguré sa nouvelle mairie.

Le déménagement n’a probablement pas été très compliqué tant la distance qui sépare l’ancienne mairie de la nouvelle est courte. Il était néanmoins plus que nécessaire de changer de local, comme l’explique le maire de la commune, Jérôme Baron : « Nous étions dans un vieux bâtiment pas accessible. On a profité du transfert de la cantine pour prendre la place. On a désormais une mairie qui répond aux normes ».

L intérieur de la mairie. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Cette nouvelle mairie, en plein cœur du village, accueillera les administrés sur près de 100 m2, dont 20 m2 réservés aux archives municipales. Les travaux, qui ont duré trois mois, ont coûté 16 000€ financés « grâce aux deniers personnels de la commune », précise le maire qui n’oublie pas de mentionner l’aide précieuse de la réserve parlementaire de la sénatrice Vivette Lopez à hauteur de 3 100€. Cette dernière était d’ailleurs présente lors de l’inauguration, aux côtés du député Olivier Gaillard et d’une cinquantaine d’administrés ravis de découvrir l’édifice.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité