A la uneActualitésSociété

SERNHAC Inondations de l’Aude : les Sernhacois solidaires

La petite commune gardoise a initié une collecte au bénéfice des sinistrés audois.

À Sernhac, l'équipe du CCAS est déjà à pied d'oeuvre (Photo : DR)

Alors que le département de l'Aude continue à panser ses plaies et s'efforce d'effacer les stigmates des récentes inondations, la solidarité pour la population audoise ne faiblit pas et, dans le Gard, de nouvelles initiatives voient le jour.

Dans le petit village de Sernhac ( 1700 habitants ), dans le sillage de son maire, Bernard Pialot, l'équipe du Centre communal d'action sociale (CCAS) local a décidé de solliciter les bonnes volontés et d'organiser une collecte pour venir en aide aux populations sinistrées des villages de Villegailhenc et de Conques-sur-Orbiel.

Après avoir pris langue auprès des élus de Villegailhenc - via le poste de police municipale tant les liaisons téléphoniques sont perturbées -, il appert que les besoins en vêtements et en chaussures ont été satisfaits. En prévision de la rentrée scolaire à venir, c'est maintenant à apporter une réponse à la demande en fournitures scolaires (stylos, feutres, puzzle, jouets, cahiers, livres, petit mobilier scolaire, etc.) que doivent s'atteler les municipalité audoises.

Par ailleurs, les sinistrés ont des besoins criants en produits de nettoyage (lessive, savon, raclettes, éponges, linge de maison, etc.) et de matériel de couchage (couvertures, draps, couettes, oreillers, sacs de couchage, etc.).

À Sernhac, les généreux donateurs sont invités à apporter leurs dons à la mairie aux heures habituelles d'ouverture et entre 17 à 19 heures. La date butoir de dépôt a été fixée au vendredi 2 novembre à 19 heures. Le lendemain, la collecte sera acheminée dans l'Aude grâce à un camion de 20 m3 gracieusement mis à disposition des organisateurs par le Super U de Marguerittes. En espérant qu'il sera bien rempli...

Philippe GAVILLET de PENEY

Mairie de Sernhac. 25, Rue des Bourgades. 30210 Sernhac. Tél : 04 30 06 52 30.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité