Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 06.11.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 6350 fois

NÎMES Sept vols avec violence sur des personnes âgées : l'agresseur à vélo interpellé

Vue aérienne du centre ville de Nîmes. DR

Un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue, ce mardi, à la sûreté départementale de Nîmes pour des agressions sur des personnes âgées.

Sept faits qui se sont déroulés de janvier à mars 2018 lui sont reprochés. Cet homme agissait dans le secteur du quartier Gambetta, toujours selon le même mode opératoire. Il attaquait des personnes âgées qui venaient de retirer de l'argent dans les distributeurs bancaires. Il surgissait par-derrière à vélo et arrachait les sacs, de vieilles dames pour la plupart du temps.

Sept victimes ont déposé des plaintes en un peu plus de deux mois. Cet individu a été identifié par les caméras de vidéosurveillance de la ville de Nîmes, mais il était introuvable depuis mars dernier. Et pour cause : il était en prison pour des faits similaires survenus à Avignon... Il a écopé de 4 ans de prison ferme en mai 2018 pour des agressions de personnes âgées dans le Vaucluse.

C'est donc en prison que les enquêteurs nîmois sont allés chercher cet homme, ce mardi matin. Il aurait reconnu sa participation à plusieurs faits sur le secteur du Gambetta. Il est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Nîmes où il sera jugé en avril prochain pour sept "vols avec violence sur des personnes vulnérables".

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio