Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 09.11.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 3070 fois

NÎMES Trois ans de prison et confiscation de la voiture : "votre permis de conduire est un permis de tuer"

Photo d'illustration

Il roulait à 137 km/h alors que la vitesse maximale autorisée est de 70 km/h sur cet axe. Nous sommes à Nîmes le 26 septembre 2017, il est 20h30.

" Je n'ai pas vu cette dame", affirme le prévenu, âgé d'une trentaine d'années, à la barre du tribunal correctionnel de Nîmes. Ce soir-là, il va percuter mortellement une femme qui traversait sur la route N106 à hauteur du quartier de Pissevin, juste avant l'entrée de l'autoroute. Le choc est terrible et il n'y a plus rien à faire pour la mère de famille lorsque les secours arrivent sur place. Le conducteur à bord de son Audi, n'avait pas bu et n'avait pas consommé de stupéfiants. " Mais vous avez un comportement égoïste au volant. Vous roulez très au-dessus de la normale, estime le procureur adjoint Stanislas Vallat. Votre permis de conduire est un permis de tuer. Vous avez utilisé la route comme un circuit automobile avec le drame qui est survenu", poursuit le magistrat.

Le conducteur, a été condamné, ce jeudi soir à 3 ans de prison dont une année avec sursis. Son permis est annulé pour 3 ans et conformément aux réquisitions du procureur sa voiture est confisquée alors qu'il souhaitait la récupérer pour se rendre à son travail.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio