Actualités

HOMMAGE L’historien Bartolome Bennassar « un authentique humaniste » pour Jean-Paul Fournier

Photo DR

L'historien Bartolome Bennassar est décédé ce jeudi à Toulouse à l'âge de 89 ans. Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes lui rend hommage.

« C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bartolome Bennassar. Intimement Nîmois, ce brillant universitaire fut et demeure l’un des meilleurs hispanique français. Spécialiste de l’Espagne du Siècle d’Or, il a signé de très nombreux ouvrages à la fois savants et pédagogiques qui ont renouvelé la recherche. Ses travaux sur Herman Cortes ou Franco font notamment autorité. »

Bartolome Bennassar était ainsi un aficionado « de haute volée. Expert en matière tauromachique, spectateur assidu, il était aussi exigent que compréhensif, ce qui est le propre des esprits éclairés. Il faisait, avec pédagogie et érudition, partager sa passion dans ses ouvrages dont une remarquable « Histoire de la Tauromachie » ainsi que dans la revue «Toros». Aussi fidèle Toulousain, Cévenol que Nîmois, Bartolome Bennassar sera pour tous les passionnés de corridas un exemple précieux, celui d’un authentique humaniste qui fut membre de l’Académie des Jeux et de l’Académie de Nîmes. »

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité