Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.11.2018 - thierry-allard - 3 min  - vu 465 fois

SAMEDI DE RIRE Trafiquants commerçants et vols de carburant : le best-of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.
(Giphy / DR)

Le voici, le voilà, votre florilège hebdomadaire et néanmoins prétendument hilarant des meilleurs commentaires fièrement et délicatement déposés sur notre page Facebook par vous, nos lectrices et nos lecteurs. Cette semaine, on y cause trafiquants commerçants et vols de carburant. En avant !

« Les cévennols ont toujours développé le commerce de proximité… »

On savait déjà que la drogue tuait des gens, on sait désormais qu’elle tue aussi le Bescherelle : cette semaine, notre journaliste spécialiste des faits divers, Boris « Commissaire » De la Cruz, vous révélait dans un article les images stupéfiantes d’une carte des prix, des horaires et des horreurs orthographiques d’un trafic de drogue qui sévit dans la bien nommée (?) tour de la Pharmacie, à Alès. De quoi faire passer ces trafiquants pour des commerçants (presque) ordinaires, à l’orthographe très (très, très) aléatoire. « Avec les horaires d'ouverture svp 😂😂 », rit Marjorie, reprise par Kevin : « non c'est les hoRRaires. 😂 ». « Que de fautes sur les affiches…. » relève Céline, quand Fabien préfère souligner que, compte tenu des horaires d’ouverture affichés, « Ils n'étaient pas soumis aux 35h !! » Question horaires, Richard fait une réclamation : « Ppffff ya pas 1 drive?? 10h30>11h en semaine c'est pas ouvert longtemps! », à moins que ce ne soit 11 heures… du soir. Et si cette « initiative » a vu le jour à Alès, c’est parce que, croit savoir Dominique, « Les cévennols ont toujours développé le commerce de proximité…😂😉. » Un « commerce » tout sauf légal, que Sofy nous accuse d’avoir encouragé : « Bravo objectif gard vous leurs avait fait la pub en indiquant le lieu , les horaires et les tarifs ! 👌👏👍🙄 » Vous savez Sofy, Objectif Gard est aussi lu par des policiers…

« A l’avenir évitez ma boite aux lettres avec votre torchon !!!! »

On passe du trafic de drogue aux vols de carburant, qui se multiplient dans le Gard. « Des vols qui s'inscrivent dans un contexte de grogne concernant le prix du carburant », précise-t-on sur le post Facebook, de quoi provoquer l’ire de certains lecteurs, comme Bernadette : « Auriez vous la prétention d’associer le vol de carburant avec le mouvement citoyen du 17 novembre ???? Vous devriez avoir honte !!! Cela voudrait donc dire que vous lobotomisez les citoyens en leur faisant passer le message que si ils sont dans la rue ce sont aussi des voleurs !!!!! A l’avenir évitez ma boite aux lettres avec votre torchon !!!! » Faisons une petite mise au point : déjà, nous n’aurons pas à éviter votre boîte aux lettres Bernadette, puisqu’Objectif Gard est un journal numérique. Ensuite, nous ne faisons que remettre une information dans son contexte (c’est marqué dans ladite phrase). À aucun moment nous n’associons les (futurs) manifestants du 17 novembre et les voleurs de carburant, Bernadette. Ça, c’est vous qui le faites. Bref, concentrons-nous plutôt sur le conseil de Cubanisto adressé aux voleurs : « Aller faire le pleins dans les voitures de police ou gendarmerie s’ils ont des couilles les voleurs de carburant ».

Enfin, petit bonus avec l’annonce d’une grève et d’une manifestation des enseignants pour le 12 novembre, qui a provoqué dans les commentaires un phénomène étrange, celui du commentaire qui n’en est pas un, tout en en étant un. Il est signé Aline et le voici tel quel : « Aucun commentaire ».

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio