Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 11.11.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 461 fois

ALÈS Le Secours catholique dévoile ses talents

Martine Magne, Anne-Marie Reboul et Didier Bellais du Secours catholique. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Samedi 15 novembre, le Secours catholique organise un défilé de mode, à 15 heures, dans les locaux du lycée de La Salle. Une initiative qui a vocation à valoriser les talents des bénévoles et des personnes accompagnées par l’association.

Le projet est né dans une boîte à idées « où tout le monde fait ses propositions », explique Anne-Marie Reboul, responsable de l’équipe alésienne du Secours catholique. « Le principe de ce défilé, poursuit-elle, c’est de mettre tout le monde en action, c’est-à-dire à la fois les bénévoles et les personnes que nous accompagnons.  » Et ce, dans le but « de montrer que nous avons tous des talents, que ce soit dans la coiffure, le maquillage, les décors, la logistique, ou encore la préparation des gâteaux », renchérit Martine Magne, bénévole au sein de l’association.

Alors, depuis plusieurs semaines, l’équipe est à pied d’œuvre pour préparer ce défilé qui vise également à promouvoir l’économie circulaire puisque les vêtements utilisés seront tous issus de dons. « On veut aussi montrer que des habits déjà portés peuvent être remis en valeur », indique Anne-Marie Reboul. Si les participants seront en majeure partie des femmes, on comptera néanmoins quelques hommes, « dont trois originaires de Guinée, issus de l’atelier ‘Voix des hommes’ » animé par Didier Bellais. Le défilé devrait durer deux heures, avec un entracte et un goûter. L’entrée et la participation sont libres.

Secours catholique d’Alès, 1 rue Baronnie, 04 66 52 72 62.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio