A la uneActualitésSports Gard

USAM Rien à craindre contre Istres ?

Solide quatrième, l'USAM se déplace chez l'avant-dernier, Istres, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison. Coup d'envoi 20h.

Le soldat Nieto est prêt à en découdre (photo USAM)

Pour cette 9e journée de Lidl Starligue, l'USAM doit poursuivre sur sa bonne lancée en s'imposant à Istres. Un promu en difficulté, 13e et toujours à la recherche d'une première victoire.

Les Nîmois, quatrièmes, avec 13 points, doivent gagner pour rester au contact des premières places. Un succès dans l'optique également de consolider cette quatrième place et d'enchaîner une troisième victoire consécutive. Une série que les hommes de Franck Maurice avaient déjà réalisé en début de saison, stoppée après le nul obtenu contre le PSG (28-28).

Prendre des points, qui semblent largement à la portée des Nîmois, avant d'attaquer une fin de saison compliquée : réception d'Aix et Nantes et des déplacements à Dunkerque et Montpellier. Le derby aura lieu le 19 décembre, pour l'ultime journée de la phase aller. Avec un tel programme, il serait donc dommage de perdre de précieuses unités en route, chez le voisin istréen.

Surtout qu'avec la force et la supériorité démontrées face à Toulouse, on se dit qu'il n'y a rien à craindre. L'équipe est au complet et les principales armes sont actuellement en grande forme. À l'image du finisseur, Sanad, auteur de neuf buts contre le Fénix et de l'artilleur Brasseleur, qui en a inscrit seulement un de moins. Avec ces deux hommes et le collectif qui se greffe autour, l'USAM devrait facilement éviter cette embûche.

Lourdement battus en amical

De son côté, Istres est toujours à la recherche de sa première victoire dans cette lutte à quatre équipes pour le maintien. Le promu, avant-dernier du classement avec deux petits points, n'a remporté aucune rencontre depuis le début de la saison : deux nuls pour six défaites concédées. Le mois dernier, à domicile, les Bucco-Rhodaniens ont accroché Tremblay (25-25).

Les Usamistes ne découvrent pas cette équipe et s'étaient fait piéger lors de leur préparation estivale. Dans la Halle polyvalente d'Istres, les Gardois avaient sombré 32-22 et avaient montré un bien pâle visage. Des inquiétudes étaient alors soulevées mais très vite balayées par l'excellent début de saison réalisé. Trois mois plus tard, jour pour jour, l'USAM affiche une autre motivation et la machine est désormais lancée. Mais dans la ville située entre la plaine de Crau et la Méditerranée, attention à ne pas perdre à nouveau le nord.

Corentin Corger

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul, Nieto, Salou, Gallego, Suty, Nyateu, Garain, Prandi, Dupuy, Tobie, Brasseleur, Rebichon, Gérard, Sanad et George.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité