Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 15.11.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 18858 fois

VIDÉO Une habitante de Bagnols-sur-Cèze découvre un anaconda au centre-ville

Drôle de surprise pour une habitante de Bagnols-sur-Cèze qui a découvert dans un petit ruisseau situé aux abords du parking de la Cèze en cœur de ville, un gros serpent qui faisait une petite sieste dans l'eau.

Ce sont ses enfants qui faisaient la chasse aux grenouilles qui ont découvert la bête au fond de l'eau. Prise de panique, l'habitante a pris contact avec les services de police de Bagnols-sur-Cèze qui sont immédiatement intervenus avec un vétérinaire spécialisé dans les NAC (nouveaux animaux de compagnie) de la clinique vétérinaire de la Croix-Bleue.

Pas de doute, il s'agissait bien d'un anaconda de plus de 2 m de long et dont le poids avoisinait les 15 kg.

Transporté à la clinique avoir avoir récupéré avec des pinces spéciales pour ne pas le blesser,, le serpent  a été pris en charge par les services vétérinaires qui vont entreprendre des démarches auprès de la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte pour permettre l'accueil de l'animal.

Reste encore à connaître les raisons pour lesquelles cet énorme serpent a échoué dans ce ruisseau. Certainement déposé par des habitants du coin qui, face à la nouvelle législation de détention d'animaux dangereux pour l'homme, ont l'obligation de les déclarer à la Direction des services vétérinaires tandis que les propriétaires doivent être titulaires d’un certificat de capacité spécifique. En particulier pour les plus dangereux : les serpents venimeux exotiques.

L'intervention est à découvrir en vidéo :

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio