Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 16.11.2018 - norman-jardin - 1 min  - vu 454 fois

NÎMES PMA : deux camps se sont fait face sous l'horloge

La manifestation de l’Alliance Vita a été perturbée par des opposants.

Pros et antis PMA se sont opposés (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Les membres de la l’alliance Vita ont eu du mal à se faire entendre...

C’est au niveau national que l’Alliance Vita avait lancé sa campagne d’alerte et de mobilisation sur la PMA (Procréation médicalement assistée) sans père. À Nîmes, c’est Place de l’Horloge que ses partisans s’étaient donnés rendez-vous, ce jeudi après-midi. La délégation départementale a distribué des documents et des bracelets pour sensibiliser les Gardois.

Michel Charierre de l’Alliance Vita (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Sous une pancarte "Touche pas à mon père", Michel Charriere, un de ses membres a tenté de développer ses arguments «dans le cadre de la révision de la loi bioéthique il est question de dautoriser la PMA, hors infertilité. C'est une façon de priver les enfants dun père. L’évolution de nos lois sociétales nous mèneront un jour à la GPA. Cest la destruction de notre vivre ensemble qui est en cours. »

Les opposants de l’Alliance Vita se sont fait entendre (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Mais les pros GPA ont perturbés la manifestation et ils ont aussi fait passer leur message, à l’image de Lilly, venue de Beauvoisin : « ils veulent nous dire que lon a besoin dun père pour se sentir bien dans une famille. Ça me dégoutte de voir comment lhumanité évolue, ça me donne envie de vomir ». L’opération de l’Alliance Vita s’est déroulée dans près de 80 villes en France.

Norman Jardin

Norman Jardin

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio