Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 19.11.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 14226 fois

NÎMES-ALÈS Blocages de routes en cours ce dimanche matin : tensions avec des automobilistes

Photo : Norman Jardin

Ce dimanche, depuis 9h30, une cinquantaine de personnes est en train de bloquer le périphérique de Nîmes à hauteur de l'autoroute A9, sortie Nîmes Ouest.

Un barrage filtrant se met en place avec des manifestants qui arrivent en renfort d'une minute à l'autre. Le blocage se fait au niveau de kilomètre Delta à Nîmes, à la fin de la RN 106, après le quartier de Pissevin et à hauteur du magasin Carrefour. Un retour de certains gilets jaunes qui suscite des tensions selon plusieurs témoins. Le barrage filtrant nîmois concerne les deux sens de circulation entre Montpellier-Avignon. Le secteur est à éviter.

Ce dimanche matin les gilets jaunes sont toujours là à Nîmes Photo : Norman Jardin

À Alès, plusieurs barrages se sont constitués depuis 4h du matin, au niveau de la rocade de la ville. C'est notamment le cas, au début de la RN 106 vers le rond point menant à Nîmes. Près de 200 manifestants seraient sur place, ce dimanche à 10h15. À 11h ce dimanche, la mobilisation des gilets jaunes augmentent avec 300 à 400 manifestants. On nous indique à 11h, que des kilomètres de bouchons sont constatés sur le RN 106, à l'entrée d'Alès. Les secteur est à éviter. Plusieurs grands magasins du secteur ont baissé les grilles selon une source qui indique que la contestation devrait encore augmenter dans les prochaines minutes. Des motards et d'autres gilets jaunes sont attendus sur les barrages...

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio