ActualitésPolitiqueSociété

NÎMES Les Insoumis veulent l’Europe… Différemment

Le parti politique a organisé premier comité d'appui en vue des élections européennes.

La bodega de la France Insoumise à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Les élections Européennes ne sont pas du goût des Français. Bon, certes, on peut croire que l'Institution est loin de nos terres, perchée dans des bureaux bruxellois mais au final, avec ou sans votants, l'Europe continuera d'exister.

Pour la France Insoumise, qui n'est pas hostile à l'idée européenne mais qui ne veut plus entendre parler de l'Europe que nous connaissons actuellement, une soirée ouverte à tous et à toutes faisait office de lancement du comité d’appui Nîmes Insoumise pour la campagne des élections qui auront lieux le 26 mai 2019.

Les Insoumis du Groupe d'Action LAMI de Nîmes lançaient donc leur comité d'appui à cette campagne transnationale. Ils invitaient à cette soirée de lancement les différents groupes locaux insoumis du secteur, les militants associatifs et plus largement tous les citoyens qui partageaient la même vision d’une révolution citoyenne en Europe.

Espérances, colères, exigences, pédagogie, programme Insoumis, l'essentiel était, dans un premier temps, de libérer la parole, d'ôter les tabous et de démystifier l'Europe pour construire dès à présent une dynamique citoyenne pour les élections européennes de 2019 (ainsi que pour les municipales de 2020).

Petite réunion sur les prochaines échéances électorales, les Européennes (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Les Insoumis veulent l’Europe… Différemment”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité