Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 19.11.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 458 fois

SALON MIAM La Maison cévenole Richard pour vous servir !

Juliette Richard est à la tête de la Maison cévenole Richard. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Créée en juin 2018, la Maison cévenole Richard, présente au salon Miam, sélectionne les meilleurs éleveurs locaux pour livrer à domicile les amateurs de bonne viande et charcuterie.

Juliette Richard, à la tête de cette nouvelle entreprise cévenole, prône le « manger local » à 100%. « Toute petite déjà, étant issue d’une famille de bouchers, j’avais l’habitude de manger de la viande qui venait directement de l’éleveur », raconte-t-elle. « On a la chance de manger de bons produits et quand on regarde autour de nous, on voit que ce n’est pas le cas de tout le monde. » Alors, pour apporter la qualité et le bon goût directement au domicile des Gardois, Juliette a créé la Maison cévenole Richard : un site internet où l’on peut commander en quelques clics le produit de son choix.

En amont, « les bêtes sont scrupuleusement sélectionnées chez des éleveurs gardois et lozériens. Seul notre éleveur de porc est Aveyronnais », explique-t-elle. « Nous assurons un suivi à partir de l’élevage jusqu’au consommateur. La majeure partie est revendue en colis frais et nous en gardons un peu pour fabriquer nos terrines et plats cuisinés », comme du poulet basquaise, du navarin d’agneau, du sauté de porc à la provençale, des lentilles saucisses, etc.

Pour compléter son offre, l’entreprise dispose d’une gamme de produits d’épicerie fine, également issus du territoire. « Nous rassemblons tous les terroirs cévenols pour les livrer chez les clients d’Alès et de son agglomération. C’est notre manière à nous de partager notre amour pour les Cévennes. » Et avec le sourire en prime !

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio