Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 20.11.2018 - corentin-corger - 1 min  - vu 971 fois

COUPE DE FRANCE Du lourd pour Beaucaire et Alès au 8e tour

Beaucaire recevra le Gazélec d'Ajaccio, pensionnaire de Ligue 2 et Alès affrontera Marignane Gignac qui évolue en National.
4e tour de Coupe de France à Montarnaud

Alès, en blanc, va affronter l'autre équipe d'Ajaccio (photo Carine Palpacuer/OAC)

Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France vient d'avoir lieu et il n'a pas verni Alès et Beaucaire, les deux clubs gardois encore engagés avant l'entrée du Nîmes Olympique, au tour suivant. 

Décidément la Corse et la ville d'Ajaccio rime avec le Gard, en ce moment. Après que l'AC Ajaccio a été éliminé sur le score de 2-0 à Alès, samedi dernier, c'est l'autre club de la ville qui va se déplacer dans le Gard, le Gazélec. Mais cette fois-ci à Beaucaire, pensionnaire de National 3 et qui reçoit un club de Ligue 2. Ce sera donc la fête au stade Philibert-Schneider face à un adversaire qui jouait face au Nîmes Olympique la saison dernière, actuellement 13e de Ligue 2. Au tour précédent, les hommes de Sofyan Carletta ont battus Valence (0-3).

Alès aussi rêve de réaliser un nouvel exploit. Après une formation de Ligue 2, les Cévenols ont hérité d'une équipe de National, Marignane Gignac, classé 10e. Un tirage lui aussi... corsé qui n'effraie pas l'OAC, leader incontestable de sa poule de National 3, qui jouera à domicile. D'autant plus que l'on n'est plus qu'à une marche des 32e de finale et de l'entrée en lice des 20 clubs de Ligue 1.

Ce 8e tour de Coupe de France se déroulera le week-end des 8 et 9 décembre.

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio