A la uneAutres sportsSports Gard

TOUR DE FRANCE 2019 Découvrez toutes les communes traversées lors de l’étape Nîmes-Nîmes

Ce Nîmes-Nîmes sera certainement une étape pour le sprinteur Peter Sagan (Photo : Robert Symmons)

Comme annoncé par Objectif Gard il y a quelques semaines, le Tour de France fera escale trois jours dans le Gard.

Arrivés à Nîmes le dimanche 21 juillet, après une journée de repos le lundi, les cyclistes parcourront 177 km à travers le département le lendemain. En avant-première, découvrez la liste des communes où la Grande Boucle passera.

C'est un document confidentiel de l'étape Nîmes-Nîmes du mardi 23 juillet 2019 auquel notre rédaction a eu accès. Elle est encore ce soir sur le bureau du préfet du Gard, en attente de sa validation. Quelques modifications à la marge pourraient donc encore intervenir.

Mais voici l'essentiel du parcours : 

  • Le départ s'effectuera à 13h30 devant les arènes de Nîmes, direction Marguerittes par la Route de Poulx, puis Saint-Gervasy, Bezouce, Saint-Bonnet-du-Gard, Remoulins et comme annoncé un passage aura lieu sur le Pont-du-Gard.

 

  • Le peloton poursuivra sa course à l'Est du Département vers Castillon-du-Gard, Valliguières, Pouzilhac, Gaujac, Connaux. Autour de 14h30, direction l'Ouest avec les communes de Cavillargues, Vallérargues et Seynes pour arriver jusqu'à Alès.

 

  • Les coureurs amorceront la descente vers le Sud en passant par Saint-Jean-du-Pin, Générargues, Anduze, Lézan, Ledignan, Nozières, Moussac, Arpaillargues pour rejoindre Uzès.

 

  • Dans les 20 derniers kilomètres, les cyclistes traverseront le Pont Saint-Nicolas avant un retour à Nîmes par la Route d'Uzès autour de 17h30.

Lire aussi : 

FAIT DU JOUR Un Tour de France 2019 à l’accent gardois

EXCLUSIF Le Tour de France 2019 passera deux fois par le Pont-du-Gard

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité