A la uneActualitésSociété

GARD Barrages des gilets jaunes : les stats de l’UPE 30

Les gilets jaunes à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

L'Union pour les entreprises (UPE) du Gard s'était montrée véhémente face aux barrages et actions des gilets jaunes. Dans un nouveau communiqué de presse, elle poursuit son oeuvre et propose quelques chiffres.

Venues de clients perturbées, retards de livraisons, déplacements et rendez-vous annulés… Voici dans l’ordre les principales difficultés rencontrées par les 186 chefs d’entreprises et commerçants ayant répondu à notre sondage sur les impacts des blocages de ces derniers jours ", détaille la structure.

Ce panel composé à 46,8% de commerçants compte pour 87,6% d’entre eux moins de 10 salariés, ce qui est représentatif du tissu économique de notre département. Si, à la marge, quelques réponses font part sur le fond de leur soutien au mouvement des " gilets jaunes ", la majorité des retours révèle une inquiétude certaine ou dénonce une prise d’otage.

À 72,6 % les dirigeants indiquent un impact significatif ou très significatif de ces blocages pour leur entreprise ou commerce. Ils sont 68,8 % à estimer leur préjudice entre 1 000 et 2 000€ et 21 % à le chiffrer au-delà des 5 000 euros. 31% des sondés n’ont pris aucune disposition particulière pour faire face à ces perturbations et 31 % d’entre eux ont mis en place du télétravail pour leur salariés. On note que 7 % des sondés envisagent du chômage partiel, voire des licenciements. Le covoiturage est également une des solutions utilisée pour 10 % des entreprises interrogées.

Enfin, 89,8% d’entre-eux estiment que la persistance de cette situation au-delà de deux semaines ne pourra pas être supportée par leur structure.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité