ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 22 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE 

Huis-clos à Manduel. Les pelouses du centre de la Bastide étant touchées par les fortes pluies de mardi soir, les Crocos se sont entraînés à huis-clos au stade Guy Secondi de Manduel. Demain, veille de match, les joueurs Bernard Blaquart renouvelleront leur séance mandueloise toujours sans spectateurs. Pour le déplacement à Strasbourg, le onze de départ nîmois pourrait ressembler au suivant : Bernardoni – Ripart, Briançon (cap), Lybohy, Paquiez – Thioub, Savanier, Valls, Bouanga – Guillaume, Bozok.

La tribune Est des Costières lors du match face à Nice photo Anthony Maurin)

20 000 euros d'amende. Au motif de "jets d'objets sur officiel et utilisation de laser" lors du match de la 13e journée face à Nice (0-1), le Nîmes Olympique a écopé de 20 000 euros d'amende par la commission de discipline de la LFP, réunie hier. Un match de fermeture de la tribune Est, avec sursis, a également été prononcé. Concernant le comportement des supporters niçois qui avaient fait "usage d'engins pyrotechniques", la commission a classé le dossier, "compte tenu des mesures tangibles prises par le club".

Boissier confirme des contacts avec Ferri. Le nom du Lyonnais Jordan Ferri revient avec insistance pour renforcer le milieu de terrain nîmois. Le natif de Cavaillon n’a été utilisé que quatre fois cette saison par Bruno Genesio, dont trois fois comme remplaçant. Interrogé à ce sujet, Laurent Boissier, le directeur sportif des Crocos n’a pas démenti les contacts avec le joueur de l’OL : « Depuis les blessures de Valdivia et Diallo, nous sommes en contact avec plusieurs joueurs, dont Jordan Ferri ».

RCN 

J-10 avant le choc. Nous sommes à dix jours (2 décembre) de l'affrontement entre le RCN et la venue de Roval Drôme XV, l'impressionnant leader invaincu de cette poule 3 de Fédérale 1. Après quelques séances intenses et un dernier entraînement hier soir, les joueurs sont partis pour quelques jours de repos afin de se régénérer. Mais avec une feuille de route à suivre et des travaux physiques individuels pour ne pas perdre le rythme. Retour à Kaufmann lundi pour travailler stratégie avec la vidéo et préparer comme il se doit cet événement afin d'être fin prêt dimanche prochain.

USAM

David Tebib, président de l'USAM, entouré des représentants de BPI France (photo Corentin Corger)

Un partenariat avec BPI France. Le club nîmois vient de sceller sa coopération avec la Banque publique d'investissement, BPI France. Grâce à son réseau, la banque doit permettre à l'USAM d'enregistrer de nouveaux partenaires de renommée nationale. Le club de handball en compte pour l'instant 180 mais surtout des locaux. Une volonté de s'ouvrir à l'extérieur qui arrive en corrélation avec les ambitions européennes de la Green Team. Le président a confié que pour le moment le soutien financier était minime.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité