Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 24.11.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 7946 fois

GARD Des milliers de gilets jaunes dans les rues aujourd'hui : 38 barrages et le mouvement continue...

C'est à Alès que la vague jaune a été la plus impressionnante ce samedi. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

C'est du côté d'Alès que le mouvement a été le plus suivi. Les autorités chiffrent à 1 600, le nombre de manifestants dans la capitale cévenole, ce samedi, à 15h30. Seulement 760 à Nîmes. Mais, si beaucoup espéraient que le mouvement allait s'essouffler, force est de constater qu'il y avait toujours selon la Préfecture plus de 4 000 manifestants dans le Gard, cet après-midi... C'est presque autant que les 4 300 comptabilisés le même jour à la même heure, samedi dernier. " C'est un chiffre qui est bien en dessous de la réalité", estime un gilet jaune de la première heure qui compte bien repartir de plus belle dès demain et dans les prochains jours. Des petites communes sont également concernées par la mouvement des gilets jaunes avec des barrages filtrants du côté de la commune des Mages, au nord d'Alès ou de Saint-Privat-des-Vieux.

La Préfecture du Gard a également constaté qu'il y avait au plus fort du mouvement aujourd'hui, 38 barrages dont 10 totalement bloquants, notamment à Aimargues et Alès. Hier, vendredi 23 novembre, il n'y avait qu'une dizaine de barrages à la même heure.

Les autorités et les manifestants projettent par contre la même chose pour les prochains jours : les blocages et autres manifestations vont se poursuivre sur les routes du Gard.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio