Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 30.11.2018 - norman-jardin - 1 min  - vu 1385 fois

NÎMES Un marché de noël artisanal à Family Village

Le marché se déroulera samedi 1er et dimanche 2 décembre entre Centrakor et Décathlon.

Noëlle Cas et Henry Brin ont présenté, lundi, le 1er marché de noël des artisans gardois (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Ce week-end, aura lieu, la première édition de marché de Noel des artisans gardois.

À partir de demain, la zone commerciale Family village accueille la première édition de son marché des artisans gardois. Installés sous 100 m2 de bâche, entre Décathlon et Centrakor, neuf artisans viendront proposer des produits locaux. Pour Noëlle Cas, la directrice de Family Village Costières Sud, l’objectif est « de promouvoir notre terroir et notre savoir-faire ».

Les artisans présents seront la boucherie Maeva (Le Cailar), les liqueurs de thym Tinkiete (Sanilhac-Sagries), la brasserie La Barbaude (Nîmes), La Dame de Licorne (La Bruguière), La maison de la brandade "La Nîmoise" (Nîmes), confitures Brunet (Mejannes Le Clap), pâtisserie Noailles (Nîmes), le maître artisan coutelier Lascombe (Bezouce) et la boulangerie Nemausus Panem (Nîmes). concernant cette dernière, le boulanger Joël Laville est ravi de participer à ce marché : « C’est un moyen de se faire connaitre. Je veux développer des pâtisseries à des prix corrects et accessibles à tous ».  

Cette première est le fruit d’un partenariat entre Family Village Costières Sud et la Chambre des métiers et de l’artisanat du Gard, dont Henry Brin, le président, attend beaucoup : « Sur cette zone, on a un fort taux de personnes venant des Bouches-du-Rhône. C’est l’occasion de montrer ce que les artisans gardois sont capables de faire ». Le marché aura lieu, ce samedi de 9h30 à 20h et dimanche de 10h à 19h.

Norman Jardin

Norman Jardin

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio