ActualitésSociété

NÎMES Un marché de noël artisanal à Family Village

Le marché se déroulera samedi 1er et dimanche 2 décembre entre Centrakor et Décathlon.

Noëlle Cas et Henry Brin ont présenté, lundi, le 1er marché de noël des artisans gardois (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Ce week-end, aura lieu, la première édition de marché de Noel des artisans gardois.

À partir de demain, la zone commerciale Family village accueille la première édition de son marché des artisans gardois. Installés sous 100 m2 de bâche, entre Décathlon et Centrakor, neuf artisans viendront proposer des produits locaux. Pour Noëlle Cas, la directrice de Family Village Costières Sud, l’objectif est « de promouvoir notre terroir et notre savoir-faire ».

Les artisans présents seront la boucherie Maeva (Le Cailar), les liqueurs de thym Tinkiete (Sanilhac-Sagries), la brasserie La Barbaude (Nîmes), La Dame de Licorne (La Bruguière), La maison de la brandade "La Nîmoise" (Nîmes), confitures Brunet (Mejannes Le Clap), pâtisserie Noailles (Nîmes), le maître artisan coutelier Lascombe (Bezouce) et la boulangerie Nemausus Panem (Nîmes). concernant cette dernière, le boulanger Joël Laville est ravi de participer à ce marché : « C’est un moyen de se faire connaitre. Je veux développer des pâtisseries à des prix corrects et accessibles à tous ».  

Cette première est le fruit d’un partenariat entre Family Village Costières Sud et la Chambre des métiers et de l’artisanat du Gard, dont Henry Brin, le président, attend beaucoup : « Sur cette zone, on a un fort taux de personnes venant des Bouches-du-Rhône. C’est l’occasion de montrer ce que les artisans gardois sont capables de faire ». Le marché aura lieu, ce samedi de 9h30 à 20h et dimanche de 10h à 19h.

Norman Jardin

Etiquette

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Un marché de noël artisanal à Family Village”

  1. encore une façon de tuer le centre ville, le marché autour de la maison carré fait peine a voir, je pleins les artisants commercant qui ce sont fait vendre les places.Si le site est sympas rien autour ne donne envie de descendre les marches ni l’éclairage ni l’alignement sans charmes des chalet…On contemple ces pauvres camelots d’en haut et poursuivons notre route… Et pourtant nous sommes passé ce samedi soir. Merci la ville et l’agglo

  2. J’ai ri….mais j’ai ri….tellement c’est énorme…..l’image des 9 artisans du Gard entre décathlon et brico ….La bonne équipe de malfrats bien intentionnés qu’on voit sur la photo, vous avez pas fini de salir les mots que vous utilisez? Village, famille, artisanat, savoir-faire….touchez pas à ça par pitié. On attend patiemment que vous dégagiez du paysage, vous voyez pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité