Actualités

BAGNOLS Des travaux de voirie pour finir l’année

L'adjointe aux travaux, Monique Graziano-Bayle, et la responsable du bureau d'étude voirie de la mairie de Bagnols, Christelle Arnhem, ici devant les travaux du chemin de Saduran (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Quatre chantiers de voirie sont en cours à Bagnols en ce début du mois de décembre et ils seront suivis par cinq autres d’ici la fin de l’année.

Le fruit d’une « gestion financière qui permet de dégager des excédents pour investir », souligne Nicolas Ferrière, directeur adjoint du cabinet du maire, Jean-Yves Chapelet.

Le plus gros chantier concerne le quartier Saduran, au nord de la ville, où le chemin de Saduran et le chemin Font des Chiens sont en cours de réfection. La chaussée est complètement reprise sur un kilomètre, de quoi relier le pont de la Cèze à la route de Barjac. « Un axe très fréquenté, commente l’adjointe aux travaux Monique Graziano-Bayle. Cette route est un toboggan, certains automobilistes roulent très vite donc nous mettons une chicane et des ralentisseurs. »

La ville investit 275 000 euros TTC sur ce chantier, le prix à payer pour accéder à la requête des habitants du quartier. « Ces travaux étaient planifiés, mais pas sur cette dimension », poursuit Nicolas Ferrière, toujours en parlant des excédents budgétaires qui permettent ces travaux. Des travaux chapeautés par la responsable du bureau d’étude voirie de la mairie, Christelle Arnhem. Côté Saduran et Font des Chiens, les travaux qui ont débuté le 20 novembre s’achèveront d’ici la fin de la semaine pour l’enrobé (si la météo le permet) et le marquage au sol suivra la semaine prochaine.

Direction le chemin de Bourdilhan, où deux chantiers distincts sont en cours. Le plus imposant concerne la partie entre l’avenue de la Montade et la rue Jean-Moulin où la chaussée est entièrement reprise sur environ 300 mètres. « La chaussée était déformée par des racines, alors on la refait et on installe des bordures de caniveaux pour les eaux de ruissellement », explique Christelle Arnhem. Un chantier à 105 000 euros TTC qui a démarré la semaine dernière et qui devrait être achevé en fin de cette semaine.

Un peu plus loin, face à l’impasse des Lauriers-Tins, le prolongement de la piste cyclable jusqu’à la halle des sports Jean-Mermoz est lui aussi en cours de construction. Un prolongement sur 25 mètres environ qui nécessite la construction d’un enrochement et qui sera accompagné de la reprise du revêtement du petit parking situé en dessous.

« C’était une demande des habitants du quartier », précise Monique Graziano-Bayle. La demande était remontée lors d’une des visites de terrain effectuées cette année par les élus et l’équipe relation-citoyens. Le chantier, d’un montant de 20 000 euros TTC, devrait être achevé à la fin de la semaine.

L'enrobé en train d'être coulé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Enfin, dernier chantier et non des moindres, la reprise de la chaussée et des trottoirs des rues de Braunfels et de Feltre (en partie pour cette dernière) sur environ 320 mètres. Cette voie du quartier des Escanaux, très fréquentée elle aussi, était dans un triste état. Les travaux doivent d’achever d’ici une douzaine de jours, pour un montant de 122 000 euros TTC.

D’autres travaux doivent suivre d’ici la fin de l’année : la reprise de la chaussée sur le haut de l’impasse des Lauriers-Tins, pour 8 000 euros TTC, la construction d’un aménagement pluvial pour améliorer la répartition des eaux de ruissellement à l’impasse des Murelles pour 15 000 euros TTC, la création d’un accès piéton entre les lotissements Lou Globo et les Deux Platanes pour 15 000 euros TTC, la purge de racines et la reprise de la chaussée de la rue de Lamargue sur environ 45 mètres carrés pour 5 000 euros, et le marquage au sol de places de stationnement en vue des travaux du nouvel EHPAD montée des Oliviers.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité