Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 07.12.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 392 fois

GILETS JAUNES L’Association des maires ruraux appelle à ouvrir les mairies ce samedi

Le président de l'Association des maires ruraux du Gard et maire de Saint-Étienne-des-Sorts, Didier Bonneaud (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’Association des maires ruraux veut par ce biais « favoriser la parole de nos concitoyens ».

« Les corps intermédiaires que sont les partis politiques, les syndicats, les institutions parlementaires ne sont plus écoutés ni considérés par la population, explique l’association. Dans ce contexte de défiance généralisée, le maire et l’institution municipale reste encore un vecteur de transmission, de représentation, d’interface possible entre les citoyens et le gouvernement et son administration d’État, ainsi que le parlement. Un maire doit être sans arrêt un passeur auprès de ses administrés. Restons dans ce rôle, fermes, déterminés mais avec le bon sens que beaucoup ont définitivement perdus ! »

Les membres de l’Association des maires ruraux sont donc invités à ouvrir leur mairie ce samedi pour recueillir les doléances et propositions des citoyens ruraux. Une synthèse sera transmise au gouvernement, au parlement et aux médias. Dans le Gard, la mairie de Saint-Étienne-des-Sorts, dont le maire et le président de l’Association des maires ruraux du Gard, Didier Bonneaud, sera ouverte ce samedi matin jusqu’à midi.

Th.A

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio