Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 07.12.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 1826 fois

NÎMES Nouvelle piste cyclable, nouvel enjeu de mobilité

La route d'Arles est en chantier et va bientôt être sécurisée pour piétons et cyclistes... Enfin sur 550 mètres de BRL au feu du stade de l'Assomption.

On le sait, pas besoin de prendre le vélo pour dire que les routes de Nîmes et leurs automobilistes sont dangereux.

Mettre un casque, rester vigilant sont de bonnes options mais aménager les chaussées et mettre en sécurité celles et ceux qui se déplacent avec un mode de transport doux paraît un pari d'avenir.

La Ville en train de créer une piste cyclable à double sens ainsi qu’un cheminement piéton sécurisé entre la rue des Platanettes et le rond-point de la zone d’activité BRL (550 mètres). Le projet consiste à réaliser une bordure haute séparant le flux véhicules du flux des piétons et des cycles.

Cet aménagement permettra de sécuriser les déplacements des nombreux piétons et cyclistes qui empruntent quotidiennement cet itinéraire pour se rendre notamment sur les zones d'activités et étudiantes proches. À noter que, pour les étourdis ou les amoureux de la vitesse, la limite maximale autorisée passera à 50 km/h sur cette portion réaménagée !

Pour dégager l’espace nécessaire, une portion de la route en direction du centre-ville sera impactée et la circulation passera sur une voie... Comme la majorité des entrées de ville, la municipalité poursuit son travail de blocage de ces axes. Dommage. Cependant, la continuité de l’avenue restera sur deux voies, c'est à se demander pourquoi.

Les travaux se dérouleront jusqu'au 14 décembre (hors intempéries) pour le coulage de la bordure et la mise en place du marquage au sol, panneaux et potelets. Le coût du chantier est estimé à 80 000 euros.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio