Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 08.12.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 294 fois

ALÈS Les lauréats de la dictée républicaine récompensés

Les trois lauréats auront la possibilité de suivre une formation aux gestes de premiers secours. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La dictée républicaine proposée en début de semaine, dans le cadre de la semaine de la laïcité, aux 80 élèves de sixième des collèges Jean Moulin, Denis Diderot et Alphonse Daudet a été corrigée.

Les collégiens arrivés en tête dans chaque établissement ont été distingués ce vendredi 7 décembre, dans le hall de l’établissement Jean Moulin. Les lauréats s’appellent Kelya (Alphonse Daudet), Olivier (Jean Moulin) et Loan (Denis Diderot). Ces trois élèves, âgés de 11 ans, sont ceux qui ont rendu la meilleure copie de la dictée républicaine lue mardi par Jean Rampon, sous-préfet d’Alès.

Ce dernier était présent, ce vendredi, pour féliciter l’ensemble des jeunes et revenir sur le thème de cette dictée : le respect. « C’est une valeur importante, un principe de bien-être et de vivre ensemble qu’il faut toujours respecter et en toutes circonstances. » Kelya, Loan et Olivier sont récompensés par les sapeurs-pompiers qui leur offrent une formation aux gestes de premiers secours (Prévention et secours civiques de niveau 1) d’une valeur de 60 euros.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio