A la uneActualités

INSOLITE Bernard, ce gilet jaune star du rond-point

À Dions, le visage de ce paysan septuagénaire est admiré par les nombreux automobilistes de la RN 106.

Au rond-point du barrage de Dions, l’artiste Swed Oner a tiré le portrait d’un gilet jaune, devenu célèbre auprès de tous les automobilistes de la RN 106.

Une moustache fournie, des sourcils légèrement tombants et un regard doux... Ce visage est désormais familier des automobilistes de la RN 106. Des conducteurs ralentis par les gilets jaunes postés au barrage du rond-point de Dions.

Ce visage, c'est celui de Bernard, 70 ans. « C’est l’un des gilets jaunes de Dions. Lui est paysan à la retraite. Il est originaire de Fons », ont commenté ses collègues manifestants. Malheureusement, ce dimanche, pas de Bernard... Le gilet n’était pas présent sur le rond-point.

En attendant, les manifestants font savoir que le portrait a été réalisé par un artiste uzétien, Swed Oner. Les mouvements populaires sont souvent de véritables mines d'or pour la création artistique.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité