ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce vendredi 21 décembre

Découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Alès s'est parée de ses plus beaux atouts. La ville reflète la chaleur de Noël et la douceur de vivre dans le sud en période hivernale. Avec le temps des vacances scolaires, la première soirée familiale peut très bien se passé en extérieur. Avec une cinquantaine d’attractions, la fête foraine d’Alès est la plus grosse du Gard et même l’une des plus importantes de la région. Autour des manèges à sensation qui séduisent les adultes et les adolescents, les autos tamponneuses, confiseurs et autres pêches aux canards attirent les enfants pour faire rendez-vous familial. La foire est située que l'avenue Jules Guesde et sera ouverte tous les jours, de 14h à 20h jusqu'au 13 janvier.

Météo

Un vendredi pluvieux au nord oust et nuageux ailleurs. Si les températures ne descendront pas en dessous du 0, les Gardois pourront sortir leur parapluie. En effet, dès le matin sur les Cévennes et sur l'ensemble du nord du Gard l'après-midi, la pluie devrait tomber. Pas de gros cumuls mais de quoi enquiquiner à quelques jours de la Noël. Au thermomètre, le froid affichera un pâlot 7°C le matin à Trèves et un joli 13 l'après-midi à Vauvert.

Éphéméride

En ce 355ème jour de l'année faisant partie de la 51ème semaine de l'édition 2018 (attention c'est bientôt la fin), bonne fête aux Pierre, ils tiennent les clés de l'autre monde dans leurs mains alors ne vous fâchez pas avec eux les amis !

Dans le rétro

21-12-1954 : La Cour de justice européenne rend son premier arrêt.

21-12-1958 : De Gaulle est élu président de la République avec une très large majorité (77% des suffrages exprimés).

21-12-1985 : Ouverture du premier “ Resto du cœur ”.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

NÎMES Première en ville, Réa-Nîmes fera un carton

Il existe peu de ressourceries et il n'y en avait pas à Nîmes. depuis un mois, c'est du passé ! Réa-Nîmes est un sacré projet à but non lucratif. Tenu et organisé par six personnes en collège solidaire, c'est avec une quinzaine de bénévoles que le projet a vu le jour. Une ressourcerie, quèsaco ? La ressourcerie a pour objectif la collecte et la valorisation des déchets encombrants pour revendre des objets de réemploi et réutilisation à prix modiques. À lire ici.

À suivre...

NÎMES Une semaine de fête avant d'autres festivités

Le temps des vacances est arrivé ! Youpi, la famille va pouvoir sortir et profiter de quelques animations qui perdureront jusqu'au 27 décembre prochain. Vous retrouverez le programme détaillé mais forcément non exhaustif. À lire à 15h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité