Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 21.12.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 1126 fois

NÎMES Une semaine de fête avant d'autres festivités

Jusqu'au 27, les principaux rendez-vous festifs de Noël.
Les arènes (Photo Anthony Maurin).

Pour les petits mais aussi les grands ! (Photo Anthony Maurin).

Le temps des vacances est arrivé ! Youpi, la famille va pouvoir sortir et profiter de quelques animations qui perdureront jusqu'au 27 décembre prochain. En voici un programme détaillé mais forcément non exhaustif.

Côté spectacles, trois rendez-vous sont à l'ordre des jours. Ce vendredi dès 18h30, c'est un concert de Gospel qui sera donné sur le parvis de l’église Saint Baudile (Carmes). Dimanche 23 à 16h, le groupe musical Hans Hellstan jouera au Petit Temple dans le cadre du marché de l’église protestante. Le lendemain veille de Noël, place au spectacle de clôture à 18h avec la parade déambulatoire " Angels Garden " et un grand feu d’artifice tiré depuis le Parvis des arènes si les conditions climatiques le permettent.

D'autres activités gratuites sont possibles. Commençons par les déambulation. Ce vendredi 21, mais entre 17h30 et 18h30 dans l'Écusson, c'est la compagnie Soukha qui assurera son spectacle nommé " Les elfes des Neiges ". Le lendemain 22 décembre de 16h à 18h, toujours la même compagnie mais cette fois, vous pourrez assister à la déambulation titrée " Les Lutins de Noël " tout en pouvant voir " Le Traîneau du Père Noël ". Ne partez pas trop tôt car le final sera acrobatique ou ne sera pas. Enfin, Dimanche 23 décembre de 16h à 17h30, les " Les Lutins de Noël " font leur retour pour celles et ceux qui ne les auraient pas vus !

La maison du Père Noël sera quant à elle ouverte sans encombre du samedi 22 décembre au lundi 24 décembre sur le parvis de l’église Saint Baudile (toujours les Carmes). Rappelez-vous que le stationnement sera gratuit en surface du samedi 22 midi au mardi 25 décembre au soir et du samedi 29 midi au mardi 1er janvier au soir !

Pour en finir avec la programmation mais en rappelant les incontournables, n'hésitez pas à vous rendre au marché de noël où le 23 décembre " Les fées de Noël " seront au Petit temple. Les illuminations de la ville, le grand marché de Noël de la Maison carrée, les points réalité augmentée, la grande roue, la fête foraine ou encore le petit train sont autant de bonnes idées pour voir Nîmes autrement. Joyeuses fêtes les Gardois !

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio