Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 30.12.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 1026 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Interpellé après 11 faits de vols dans des commerces sur le seul mois de décembre

La coopération entre les services de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze et la police municipale de Pont-Saint-Esprit a permis l'interpellation d'un individu mineur soupçonné de 11 faits de vols depuis le début du mois de décembre.

Des petits commerces principalement étaient les victimes depuis plusieurs semaines de ce jeune individu qui circulait à vélo et passait à l'action la nuit, entre minuit et 6 heures du matin, en suivant un mode opératoire toujours similaire.

Après plusieurs vols constatés et les témoignages recueillis, les gendarmes de Bagnols décident courant décembre, avec la coopération de la police municipale de Pont-Saint-Esprit, de mettre en place une surveillance fine afin d'obtenir des images de nuit et prendre en flagrant délit le voleur récidiviste.

Ce vendredi soir, l'énième tentative a presque été la bonne... Le malfaiteur s'en est pris cette fois-ci à la station essence située sur la route d'Ardèche. Pris en chasse par les gendarmes, il est néanmoins parvenu à prendre la fuite.

Mais ce samedi matin, à 10 heures, après avoir identifié cet individu connu défavorablement des services pour des faits de même nature, les militaires sont intervenus au domicile d'une personne de sa famille qui hébergeait ce jeune homme presque majeur.

Les perquisitions menées ont permis de retrouver des objets volés et un pied de biche ayant servi aux infractions dans les commerces. Alors qu'il a été placé en garde à vue, les auditions le concernant sont en cours.

Abdel Samari

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio