Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 01.01.2019 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 1165 fois

GARD Plus de 200 gendarmes mobilisés pendant la nuit de la Saint Sylvestre

Pour cette dernière nuit de 2018, la gendarmerie avait déployé les grands moyens pour sécuriser les routes gardoises.
(Photo : gendarmerie du Gard/DR)

Pour la sécurité des Gardois, 200 gendarmes étaient mobilisés la nuit dernière, ainsi qu'un escadron de gendarmerie mobile.

Pour ce premier temps fort de l'année, il n'y a aucun accident corporel et aucun trouble à l'ordre public à déplorer en zone gendarmerie. Les quelque 200 militaires de la gendarmerie, d'active et de réserve, engagés cette nuit ont procédé, sur une quarantaine de points, à des contrôles, entre 1 heures et 7 heures du matin. Malgré les habituels appels à la tempérance, des excès ont été constatés, avec une vingtaine de permis retirés et une cinquantaine d'infractions relevées.

Ainsi 31 alcoolémies ont été constatées, jusqu'à 2 grammes par litre de sang concernant une personne. Ce conducteur est arrivé miraculeusement jusqu'au point de contrôle, mais n'a même pas pu garer son véhicule. Un jeune, titulaire du permis depuis deux mois, commence également mal l'année puisqu'il vient de perdre son précieux sésame routier... Deux conduites sous l'emprise des stupéfiant ont également été relevées, ainsi que deux conduites malgré l'annulation du permis.

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio