Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 09.01.2019 - anthony-maurin - 1 min  - vu 247 fois

NÎMES Les grandes orgues pour un midi épanoui

" Orgue à midi " aura lieu le samedi 19 janvier 2019 entre 12h et 12h30.
La cathédrale de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

L'orgue de la cathédrale de Nîmes.

Pour bien redémarrer l'année et pour se mettre dans le bain d'un hiver qui sera certainement frais, pourquoi ne pas profiter d'un édifice solennel pour passer une pause méridienne à la hauteur des envies du moment.

La prochaine session de la manifestation " Orgue à midi " aura lieu le samedi 19 janvier 2019 entre 12h et 12h30. Comme toujours, l'événement se tiendra dans un écrin parfait, la magnifique cathédrale de Nîmes, qui abrite un orgue récemment restauré et prêt à l'emploi.

Aux manettes de la première opération de l'année, Marie-Cécile Lahor, professeur d’orgue et de clavecin au Conservatoire à rayonnement intercommunal de Sète. De grands moments en perspectives pour l'association des Amis des orgues de la cathédrale de Nîmes qui organise les festivités. De grands moments pour le public en présence car Marie-Cécile Lahor va interpréter du Jean-Sébastien Bach.

Pour les connaisseurs, Pièce en sol Majeur (Bwv 572), très vitement - gravement - lentement. Extrait des chorals de Leipzig avec Allein Gott in der Höh' sei Erh'(Bwv 662), a 2 clav. e Pedale. Canto fermo in soprano. Trio super Allein Gott in der Höh' sei Erh' (Bwv 664). A 2 clav. e Pedale. Enfin, Marcie-Cécile Lahor interprétera le Prélude et fugue en Sol Majeur (Bwv 541).

Entrée libre, participation aux frais.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio