Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 12.01.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 2217 fois

GILETS JAUNES Près de 500 manifestants se dirigent vers le centre de Nîmes (vidéos)

Au stade des Costières, des gilets jaunes se rassemblent ce samedi 12 janvier vers 10h

 Ce samedi à 10h30, les gilets jaunes rassemblés au stade des Costières se dirigent vers le centre-ville de Nîmes (Photo Objectif Gard)

Ce samedi matin, vers 10h, une manifestation inter-régionale a débuté avec un rassemblement aux abords du stade des Costières à Nîmes.

Vers 10h30, les gilets jaunes, qui étaient près de 500 à ce moment-là, ont décidé de partir en cortège vers le centre-ville de Nîmes, probablement vers la gare. D'autres gilets jaunes sont attendus tout au long de la journée. Vers 11h, des manifestants venus de Tarascon, d'Arles, de Montpellier, mais aussi des Cévennes se dirigeaient vers Nîmes pour grossir le cortège.

Dans le centre-ville de la capitale gardoise, quadrillé par les forces de police et survolé par un hélicoptère, des commerces avaient décidé de fermer... Des bars et restaurants n'ont pas ouvert, ce samedi matin, c'est notamment le cas autour des arènes, vers la gare et autour de l'Esplanade Charles de Gaulle. De nombreux militaires de la gendarmerie sont positionnés en périphérie du centre-ville et sont notamment présent au rond-point de kilomètre Delta ou encore près des 7 Collines.

Revivez nos directs en vidéo de ce samedi : 

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio